Historique

YUL Relations a vu officiellement le jour en Août 2018.

Cependant, le rêve à débuté bien avant. Vers la fin de 2017, Jean-François Manouvrier, Olivier Rénald et Benoit Chrétien avaient une idée : Un regroupement de réseautage à l’image des membres. Cependant, ayant vu plusieurs regroupements à travers les années, ils ne se voyaient pas à travers des valeurs de ceux-ci. En embarquant quelques nouveaux humains dans le projet en Simon Delisle, Joelle Vincent et Christian Bavota en début 2018, les choses commençaient à prendre forme, YUL Relations prenait vie!

Notre première activité officielle fut en Juillet 2018. Suite à cette activité, nous savions que YUL était là pour rester! C’est également le moment où le dernier fondateur Francis Lacas s’est joint à l’équipe. Le groupe YUL MTL était donc officiellement lancé, et roule depuis ce temps. YUL Relations allait tellement bien que nous avons pris la décision en Janvier 2020 de lancer un 2e regroupement de YUL Relations sur la Rive-Nord de Montréal.

Malheureusement la pandémie a frappé pour tous en Mars 2020. L’ère des rencontres virtuelles a débuté. En Janvier 2021, Nous avons pris la décision de temporairement arrêter les activités virtuelles, avec la promesse de revenir en force lorsque la situation le permettrait.

Nous sommes donc en ce moment au printemps 2022, et YUL Relations est officiellement relancé, avec un plan pour réaliser notre vision : Devenir la référence au niveau du réseautage humain au Québec!


Jean-François Manouvrier
Biographie

Jean-François Manouvrier

Je suis un Montréal de la cuvée ’82, ayant à la fois le 514 et le 450 tatoué sur le cœur puisque j’ai grandi à St-Jean Sur Richelieu. J’ai débuté ma vie professionnelle dans le milieu du nightlife, où rapidement j’ai appris la valeur de bâtir et entretenir des relations. Je me suis par la suite retrouvé de fil en aiguille dans le milieu de l’événementiel ludique et corporatif à mon compte. Cela m’a permis de comprendre la valeur (et le le stress on se le cachera pas) d’être un entrepreneur. Pendant quelques années j’ai continué dans ce milieu avant de devenir un père de famille avec la naissance de ma 1ere fille. (Aujourd’hui le décompte est à 2 filles et un garçon).

Ne pouvant plus travailler de soir, et ne sachant pas trop où me lancer, j’ai essayé plusieurs options, pour finalement aboutir comme consultant/représentant dans une entreprise du milieu manufacturier/industriel. À travers ce temps, j’ai découvert ce que c’est de sortir de sa zone de confort et de grandir en tant qu’humain.

Puis en 2018, sans vraiment le savoir, ma vocation officielle se présenta en YUL Relations. Depuis, je suis sincèrement heureux d’avoir l’opportunité d’avoir un métier qui me permet à ma manière d’aider les gens à tous les jours. J’ai le sincère désir de vouloir me dévouer pour mes membres. J’espère avoir la chance de pouvoir être là pour eux encore très longtemps!